Sécurité

Votre Sécurité

La Financière GM se soucie d'assurer la sécurité de vos renseignements. Nous sommes voués à protéger vos données. Tous les renseignements que nous recueillons concernant l'utilisation du présent site Web sont régis par les clauses de la politique sur la confidentialité de la Financière GM.

Sécurité

La façon dont la Financière GM protège vos renseignements en ligne

Usurpation d’identité

Si vous êtes une victime d’usurpation d’identité en rapport avec un compte de la Financière GM et désirez que nous fassions enquête, veuillez étudier le Processus d’enquête en matière de fraude de la Financière GM.

Technologie avancée de cryptage

  • Le cryptage (ou chiffrement) nous permet de protéger les renseignements sensibles, notamment vos nom, adresse, numéro de téléphone, numéro d'assurance sociale, et revenu, avant même qu'ils soient transmis par Internet.  Nos robustes techniques de cryptage rendent ces renseignements sensibles illisibles et empêchent quiconque d'autre de les voir avant qu'ils atteignent notre serveur.

Procédures

  • Notre site Web fait l'objet d'une sauvegarde régulière. Les activités sur le site Web sont aussi vérifiées de façon constante afin de protéger les renseignements que vous nous fournissez.
  • Nous faisons appel à des systèmes sophistiqués de détection afin de surveiller les activités sur notre site Web. Nous voulons que nos utilisateurs se sentent en toute sécurité quand ils accèdent à notre site Web.

Conseils pour protéger vos renseignements en ligne

  • Conservez votre identifiant et votre mot de passe en lieu sûr.
  • Créez un mot de passe robuste d'au moins 8 caractères, contenant des majuscules, des minuscules, des chiffres et des caractères spéciaux.  Plus votre mot de passe est complexe, plus il est difficile pour d'autres de le deviner. Cliquez sur le bouton de déconnexion pour terminer votre session sur le site Web. Bien que la Financière GM vous déconnecte automatiquement après un certain temps d'inactivité, nous vous recommandons de cliquer sur le bouton de déconnexion avant de fermer votre navigateur. Ceci empêchera toute activité ultérieure une fois que vous avez quitté le site Web.
  • Avisez-nous immédiatement si vous décelez un accès non autorisé. Si vous découvrez que quelqu'un a accédé à votre compte sans votre permission, veuillez nous contacter immédiatement.

Toute question concernant la sécurité des renseignements sur gmfinancial.ca peut nous être dirigée par courriel ou téléphone au 1 800 284-2771.

Si vous êtes la victime d’une usurpation d’identité sur un compte de la Financière GM et désirez qu’une enquête soit lancée, votre demande doit être faite par écrit et adressée aux bureaux de la Financière GM.

Usurpation d’identité

Si vous êtes la victime d’une usurpation d’identité sur un compte de la Financière GM et désirez qu’une enquête soit lancée, votre demande doit être faite par écrit et adressée aux bureaux de la Financière GM.

Documents exigés

La Financière GM exige les documents suivants afin de traiter votre demande :

  • La demande d’enquête dûment remplie.
  • Une copie d’un rapport d’usurpation d’identité (rapport de police déposé auprès d’un organisme fédéral ou provincial chargé de l’application de la loi, par exemple).

Documents demandés

Les documents supplémentaires suivants ne sont pas exigés mais aideront au traitement plus rapide de la demande :

  • Déclaration d’usurpation d’identité dûment remplie.

Adresse

Veuillez adresser les documents à :

Financière GM
a/s de la : Gestion des risques
2001, avenue Sheppard Est, bureau 600
Toronto, ON
M2J 4Z8

Procédure de résolution

La Financière GM lancera une enquête une fois qu'elle aura reçu les documents demandés. L'enquête procédera de la manière suivante:

Si la Financière GM peut confirmer l’identité réelle de la victime ainsi que la validité de la demande, la victime en sera avisée par la poste et la Financière GM signalera aux agences d’évaluation du crédit que le compte de la Financière GM devrait être supprimé du dossier de crédit de la victime.

Si la Financière GM ne peut pas confirmer l'identité réelle du demandeur ou si, de bonne foi, détermine que la demande n'est pas valide, le demandeur en sera avisé par la poste. Le compte de la Financière GM ne sera pas supprimé du dossier de crédit du demandeur.

Des questions?

Toute question ou inquiétude concernant votre demande d’enquête pour usurpation d’identité peut être dirigée au Service central de lutte contre la fraude par courriel à creditfraud@gmfinancial.com. Veuillez fournir vos nom, numéro de téléphone, numéro de compte (le cas échéant) et une brève description de votre inquiétude ou votre question. Un représentant communiquera avec vous.