Intérêt simple

Intérêt simple

Sur un contrat à intérêt simple, les intérêts sont calculés quotidiennement en fonction du capital restant dû. Lorsque chaque versement mensuel est payé, les paiements s'appliqueront d'abord aux intérêts courus sur le solde du capital restant dû, puis sur le solde du capital restant dû sur le compte ou d'autres frais, selon le cas.

Si les paiements sont reçus tous les mois à la date d'échéance comme détaillé sur le contrat, le paiement final à l'échéance sera le même que le paiement final du contrat.

Si les paiements ne sont pas effectués à la date d'échéance prévue, le paiement final peut être supérieur ou inférieur au montant du paiement prévu sur votre contrat.

Par exemple, si les paiements sont payés avant la date d'échéance prévue, les intérêts seront moins élevés et le capital restant dû diminuera plus rapidement.

À l'inverse, si les paiements sont effectués après la date d'échéance prévue, les intérêts augmenteront et le capital restant dû diminuera plus lentement puisque l'intérêt couru est toujours payé en premier.