Acheter ou louer?

Acheter ou louer?

Comparez et décidez si acheter ou louer est la meilleure solution pour vous.

Location

Achat

Propriété

Au terme de la location, vous avez l'option d'acheter le véhicule ou de le remettre et d'en louer un nouveau, sous réserve des conditions dans votre contrat de location.

Le véhicule est à votre nom et vous en serez le propriétaire lorsque vous aurez rempli les conditions de votre contrat de financement d'achat.

Acompte

Le montant de l'acompte pour la location d'un véhicule varie selon la structure de la location et les paiements mensuels que vous souhaitez, mais il peut être inférieur à l'acompte requis pour un achat.

Dans certains cas, le montant de l'acompte requis pour l'achat est supérieur à celui requis pour la location.

Limites de kilométrage

Des limites de kilométrage s'appliquent comme convenu dans votre contrat de location. (Des frais peuvent s'ajouter si les limites de kilométrage sont dépassées.)

Aucune limite contractuelle sur le kilométrage. (En général, la valeur du véhicule baisse avec l'augmentation du kilométrage.)

Entretien/usure

En général, vous devez effectuer l'entretien du véhicule suivant les recommandations de GM et vous ne pouvez pas changer l'apparence du véhicule, comme convenu dans le contrat de location.

Vous pouvez changer l'apparence du véhicule et choisir quelle réparation effectuer suivant les conditions de votre contrat de financement d'achat.

Paiements mensuels

Les paiements mensuels peuvent être inférieurs à ceux lors de l'achat du même véhicule, car vous ne payez que pour la valeur du véhicule pendant la durée de la location.

Les paiements mensuels peuvent être supérieurs à ceux pour la location d'un véhicule du même type, car le véhicule est financé sur toute la durée du contrat.

Ces renseignements sont seulement fournis à titre d'information générale. Pour en savoir plus sur les limitations, règlementations et restrictions spécifiques sur le financement, veuillez contacter votre concessionnaire.